Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

mercredi 11 octobre 2017

La belle Traversée...

Comme promis, nous effectuons un retour sur l'exploit retentissant que Boris a réalisé le we dernier lors de la Grande Traversé qu'il a bouclé à une magnifique 7eme place.



Voici son compte rendu, fort, sensible, humble.... fidèle à la personnalité d'un garçon qui vient de vivre bien plus qu'une course !



"Pour la petite balade dans mon monde à moi... je vais éviter d'écrire les détails fins et précis car j'aime pas les détails.... en plus j'arrive pas à les retenir... j'avais décidé de faire ma popote de mon côté sans s'occuper des autres... le but : finir avec plaisir... j'aime ce principe...mais je vais quand même me rentrer dedans car j'aime çà aussi... sadique... 

D'entrée ça court vite et fort en montée. Pas de panique il reste 110kms... c'est long... mon rythme trouvé, je me retrouve avec mon acolyte de course (sic : Dany L. du PAC) avec qui on va faire une grosse partie ensemble... un bon mec qui a les mêmes visions du trail que moi... Passage technique c'est le bordel comme dans nos montagnes ... des cailloux des cailloux des cailloux... mais j'adore ... ça nivèle au moins le niveau avec les bons coureurs... je ne suis vraiment pas fort sur le plat mais quand ça monte dans du technique je suis au rdv... 


La course continue tranquillement et je m'occupe à remuer à feu doux ma soupe... on nous annonce dans les 5/6 ... ah bon ? Je m'en fou je ne suis pas là pour ça ... juste finir ... prendre du plaisir... les kms s'enchaînent, le temps passe les étoiles brillent ...dont une en particulier... à chaque fois que lève la tête bimmmm une voix dans ma tête ... un sourire ... un souvenir... un but, une promesse... une larme... pour une personne si chère .... maman... dure réalité de la vie... injustice... ?!

 Pour le moment tout roule et je me sens bien et continu mon chemin... j'aime me retrouver dans ces endroits ... magique... le silence ... une rencontre avec soit même... j'observe, continu à remuer ma soupe ... les kms passent ... des pistes forestières ....aie....ça j aime pas c'est nul ça sert à rien ... et ça roule ... je suis nul ... ma technique qui marche bien je cours je marche je cours je marche... 
Le jour se lève ouffff... terrible on est au sommet d'un pic et vue en direct sur la mer et mon but ...



Le téléphone sonne encore et encore...des encouragements des personnes qui me suivent et ça fait énormément plaisir... merci beaucoup... je pense à ma chérie qui a passé nuit blanche à me suivre... t'inquiète je suis dans mon monde... rien ne peux m'arriver...

Ça sent la fin de course et la soupe est bientôt prête ... descente terrible et technique ... mon acolyte de course à du mal en descente je décide de l'attendre au ravito...10, 15, 20 min passent et rien... en fait il s'est perdu au milieu des cailloux et des arbres ... Je décide de repartir car je veux en finir... je discute un peu avec des champignoneurs qui connaisse Foix... bizarre... lol... Dernière montée ça passe crème... j'adore monter car c'est en haut qu'on a les plus belles vues ... pas au pied du mur... 


 Le soleil est là mon étoile s'échappe et me donne les derniers encouragements... La Chapelle de Valmy ...il reste 7 kms...entre temps la 1ere féminine me double en descente... oufff... c'est solide... Maintenant de la piste ...aie...du goudron...nonnnnn...le 7eme me double au panneau Argeles...

Et oui le plat ce n est pas pour moi... pas grave...  je déroule ... le port ... le front de mer... l'arche ...  je vois ma princesse qui m'attend avec ma tatie et mon tonton et une amie... ça fait plaisir de voir du monde qui sont là pour toi... finish.... promesse réalisée ...


Je suis heureux et fier... mais il me manquera un petit quelque chose .... oui mon étoile n'est pas là ....
Celle là, elle est pour toi !

Ah oui j'avais oublié la soupe est prête et bien chaude elle a mijoté 19h .... à table.... et après on repartira retrouver mon petit monde à moi...."  

                                                                                                                                             ... Boris

3 commentaires:

  1. Bravo Boris,
    une performance de haut niveau en toute simplicité.
    Un récit captivant et émouvant.
    Encore bravo,
    c'est passé crème ...
    David

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau l’artiste !!! Quel beau récit.
    Florian D

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le récit,la course et la performance...
    Christina

    RépondreSupprimer